Sujets de Prière


Jésus déclara: Venez à moi vous qui êtes fatigués

de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Matthieu 11.28

Josua Boesch
Josua Boesch

Bolivie: jeunes femmes qui étudient en ville
Bolivie: jeunes femmes qui étudient en ville

________________________________________

Nous prions pour les deux Soeurs au Bethesda Contades: Sr Irma Frantz, Sr Louise Frantz.

_______________________________________

Nous prions pour les Soeurs qui habitent le Home.

Nous prions que Dieu nous fait vivre sa présence  concrète et son amour.

 

Un grand merci pour toutes vos prières.

________________________________________

 

Prière pour le mois de juillet 2022

 

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise en Bolivie

Beaucoup de familles quittent la campagne pour s'installer en ville, soit qu'elles espèrent y trouver un meilleur niveau de vie ou parce que les terres dont les parents sont propriétaires, sont insuffisantes pour les partager entre les enfants. Les jeunes gens migrent aussi vers la ville, car elle offre de meilleures possibilités d'études. Tous ne trouvent pas systématiquement du travail ni un endroit pour se loger. Certains sont dépassés par les conditions dictées par la culture urbano-individualiste, car le lien social étroit qu'ils ont connu en zone rurale a disparu. Quelques-uns retournent à la campagne et d'autres s'enfoncent dans des problèmes psycho-sociaux, comme l'addiction et l'isolement. Ces phénomènes migratoires avec leurs défis ont considérablement augmenté durant la dernière décennie en Bolivie. Les communautés situées dans les périphéries des villes sont particulièrement touchées, soit à cause des migrants qui y recherchent de l'aide ou par des tensions sociales générées par la situation. Un groupe de pasteurs est en train de faire une analyse de la situation actuelle. L'Eglise veut soutenir à long terme les responsables et les membres de ces communautés par des formations.

 

Intercessions

Seigneur,

Nous te sommes reconnaissants pour les personnes responsables dans les Eglises qui avec leurs seuls moyens veulent s'occuper de la détresse migratoire.

Nous te remercions pour les expériences positives de certaines communautés qui ont accueilli et bien pu intégrer des migrants.

Nous te prions pour que les jeunes gens en Bolivie, qui recherchent un bon niveau d'études qui leur garantit un revenu correct, trouvent l'aide suffisante pour prendre leur vie en main.

Nous te remettons les communautés situées dans les périphéries des grandes villes ; accorde-leur sagesse, empathie et ingéniosité dans leurs rapports avec les personnes qui viennent frapper à leurs portes.

Nous te prions pour l'Eglise, afin qu'elle trouve des solutions et des personnes responsables, appropriées et empathiques dans l'approche de la détresse migratoire.

Amen

 

 



CONNEXIO — Réseau Mission et Diaconie de l'Eglise Evangélique Methodiste

 

Consultez le site: http://www.connexio.ch/?lang=fr