Sujets de Prière


Jésus déclara: Venez à moi vous qui êtes fatigués

de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Matthieu 11.28

Josua Boesch
Josua Boesch


Hongrie: Eglise à Alsozsolca
Hongrie: Eglise à Alsozsolca

________________________________________

Nous prions pour les deux Soeurs au Bethesda Contades: Sr Irma Frantz, Sr Louise Frantz.

_______________________________________

Nous prions pour les Soeurs qui habitent le Home.

Nous prions que Dieu nous fait vivre sa présence  concrète et son amour dans la crise du Coronavirus.

________________________________________

 

Prière pour le mois de septembre 2021

 

 Ce mois-ci, nous pensons particulièrement au peuple et à l'Église de Hongrie.

Le pays et l'Église tentent de relancer la vie après la pandémie. La Hongrie a perdu 30 000 personnes ; presque toutes les familles ont été touchées. Les congrégations ne pouvaient pas se réunir pendant des mois et restaient en contact en ligne, ce qui était difficile pour les personnes âgées et les zones rurales. Mais cet été, les camps pour adolescents, jeunes et familles étaient possibles. La joie de se revoir était grande. Les participants au camp familial ont étudié la Bible ensemble et ont prié pour trouver de nouvelles façons de partager l'amour de Dieu - en faisant confiance à la promesse du verset annuel de 2021 : "Mais tous ceux qui espèrent dans le Seigneur recevront une force nouvelle".  

 

Intercessions

Dieu bon et fidèle, 

Nous te remercions que les camps de vacances aient pu avoir lieu et que de nombreux jeunes et moins jeunes aient éprouvé de la joie et trouvé une nouvelle force dans la rencontre les uns avec les autres et avec toi.

Nous sommes reconnaissants aux congrégations d'avoir trouvé de nouveaux moyens de partager les bonnes nouvelles par le biais d'événements en ligne au cours des derniers mois difficiles.

Merci également pour le travail dans les écoles, les maisons de retraite et les communautés roms, qui permettent aux gens de ressentir l'amour de Dieu : par une oreille et un cœur ouverts ou aussi par des colis alimentaires.

Nous te demandons de faire preuve de créativité pour aider les travailleurs de l'église à découvrir et à développer de nouveaux moyens de partager ta bonne nouvelle avec les adolescents et les adultes.

Nous prions pour tous ceux qui sont tombés malades ou se sont retrouvés au chômage à cause de la pandémie. Nous pensons en particulier aux membres des cinq congrégations roms de l'ECH, dont les conditions de vie sont devenues encore plus difficiles qu'auparavant.

Nous prions pour l'Église de Hongrie : aidez-la à apporter la paix et une attitude aimante à une société où beaucoup de gens souffrent de fractures et d'incohérences.

Amen

 Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)



CONNEXIO — Réseau Mission et Diaconie de l'Eglise Evangélique Methodiste

 

Consultez le site: http://www.connexio.ch/?lang=fr