Voici nos sujets de prière:
Sujet de prière-site homebethesda.net
______________________________
Pour partager vos sujets de prière:
Bénédiction
Dans la longueur de son amour,
Dieu te précède et t'attend.
Dans la largeur de son amour,
Dieu t'accompagne.
Dans la profondeur de son amour,
Dieu te garde.
Dans la hauteur de son amour,
Dieu te bénisse!
Amen.
La Congrégation des Soeurs invite à partager un bout de leur chemin communautaire,
et elles proposent des rencontres destinées à la réflexion sur ce chemin.
Les personnes intéressées sont invitées à y participer.
Soyez les bienvenus!
partagez ce site:
23 OCTOBRE 2022 14H30
Une assemblée nombreuse se retrouve à l'Eglise de Sion pour assister au culte célébrant les jubilés de :
Soeur Louise Frantz, 70 ans de vie consacrée, (malheureusement absente),
Soeur Marthe Wanner, 62 ans,
Soeur Marlène Balzli, 60 ans.
Après un merveilleux prélude musical interprété par Catherine Pfeiffer et Elina Phe, Monsieur le Pasteur Byeong-Koan Lee salue l'assistance et lui souhaite la bienvenue. Il se livre à un rapide calcul pour additionner les années de vie consacrée des 3 Soeurs.
"192 années : Seigneur, est-ce possible d'être si fidèle !?".
Puis, histoire de l'Alsace et amitiés transfrontalières obligent, Monsieur le Pasteur Pierre-Emmanuel Panis, en s'exprimant dans la langue de Goethe, souhaite, à son tour, la bienvenue aux fidèles rassemblés.
La prédication est assurée par Monsieur le Pasteur Henri Bauer qui a découvert l'univers des Diaconesses en 1958, il y a 64 ans. Depuis cette époque beaucoup a changé, les us et les coutumes, les personnes ... et les Diaconesses. Il rappelle les souvenirs de la consécration des Soeurs : "l'idéal d'aujourd'hui, après toutes ces années, n'est peut-être pas tout à fait celui imaginé. La vie est passée par là : vie de remous, d'épreuves, d'erreurs, de frustrations, de doutes, ..., "de hauts et de bas" selon l'expression de Soeur Marthe Wanner".
Et la tentation de porter un jugement sévère est forte mais, Monsieur le Pasteur Bauer exhorte les Soeurs à ne pas culpabiliser, à ne pas oublier la générosité et l'ouverture vécues toutes ces années et, surtout, la Joie dans le Seigneur.
Monsieur le Pasteur Bauer rappelle les textes bibliques : Jean 15, v. 9-11 et Philippiens 4,
v. 4.
Sans détour, ces 2 textes invitent à la Joie, à la Joie dans l'Amour et à la Reconnaissance.
Cette joie est une joie qui dure, car elle est celle du Seigneur. C'est une joie qui rassure, qui transforme, qui rend fort. (Néhémie 8, v. 10). Ceci est aussi l'occasion de rappeler, en ce moment festif, la mémoire de Soeur Irma Frantz (soeur de Soeur Louise Frantz) qui est partie pour l'Eternité, le 3 Octobre 2022, et qui avait souhaité ce verset de Néhémie en tête de son annonce nécrologique.
Le parcours de vie diaconale est témoignage de l'incroyable oeuvre de l'Esprit Saint dans le cheminement de foi des Soeurs. C'est de Dieu que viennent toutes les grâces, c'est vers Lui que va la reconnaissance des Soeurs et la nôtre. Et, c'est enracinées dans la Parole de Dieu que les Diaconesses peuvent, encore aujourd'hui, faire fructifier la Vigne de l'Amour dans la Joie du Seigneur. C'est à Dieu que nous rendons grâce pour l'oeuvre des Soeurs jubilaires ! A Lui soit la Gloire !
Et, c'est au tour de Monsieur l'Evêque Patrick Streiff de présenter les Soeurs jubilaires. Il rappelle qu'elles ont semé la miséricorde pendant leurs ministères et obtiennent maintenant la miséricorde, car nous avons un Père au Ciel qui est miséricordieux.
Un Père qui a ouvert l'oreille de Soeur Marthe Wanner et elle a entendu le projet du Seigneur.
Monsieur l'Evêque Streiff cite aussi l'entrain qui caractérise Soeur Marlène Balzli : "la Joie que vit la Soeur Supérieure est exemplaire. Merci pour cette joie qui est don de Dieu. Vous vivez encore votre ministère de prière et d'ouverture au Home. Merci pour ce témoignage que vous donnez. Que Dieu vous donne et vous redonne cette Joie et cette Espérance".
Encore un temps fort : Soeur Marlène Balzli, Soeur Supérieure, relate quelques moments importants de sa vie diaconale.
Puis Monsieur Pierre Bertololy prend la parole et évoque ses 8 années en qualité d'Aumônier de la Congrégation.
Le culte se termine par les prières d'intercession et LA prière à Notre Père.
La bénédiction est prodiguée par Monsieur l'Evêque Patrick Streiff.
Et, c'est le dernier temps fort musical : après les chants de l'assemblée et la magnifique prestation chantée par Sooyé et Jérémie Suk qui ont rythmé le Culte et constitué un pont entre les différents intervenants, un postlude musical "surprise" est offert par Madame Jeanine Armbruster et Monsieur Roger Karl.
Après toutes ces émotions, un temps de récréation s'impose : les Soeurs invitent à une collation et au verre de l'amitié.