Voici nos sujets de prière:
Sujet de prière-site homebethesda.net
______________________________
Pour partager vos sujets de prière:
Bénédiction
Dans la longueur de son amour,
Dieu te précède et t'attend.
Dans la largeur de son amour,
Dieu t'accompagne.
Dans la profondeur de son amour,
Dieu te garde.
Dans la hauteur de son amour,
Dieu te bénisse!
Amen.
La Congrégation des Soeurs invite à partager un bout de leur chemin communautaire,
et elles proposent des rencontres destinées à la réflexion sur ce chemin.
Les personnes intéressées sont invitées à y participer.
Soyez les bienvenus!
partagez ce site:
Père, tu me les a donnés, et je désire qu'ils soient avec moi là où je serai, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée par ce que tu m'as aimé avant que le monde soit fait. Jean 17,24
_______________________________________________________________________________
SOEUR Hélène GERBER
"Heureux ceux qui sont humbles, car Dieu leur donnera la terre en héritage." Matthieu 5, 5
Notre chère Soeur Hélène Gerber est décédée le dimanche 22 Janvier 2023, dans sa 94ème année.
Elle est née le 26 Mars 1929 à Sundhouse au foyer de Alfred et Fanny Gerber. Elle a grandi avec sa soeur, Suzanne, qui épousa Otto Grosshans en 1949.
Elle a intégré la Communauté des Diaconesses de Béthesda le 12 Janvier 1953 et pris l'habit le 14 Avril 1953. Elle a été consacrée le 16 Mars 1958. Elle a oeuvré à la Clinique Béthesda à Strasbourg, en qualité d'infirmière.
Tout au long de sa vie, Soeur Hélène a gardé le contact avec son village natal, dont elle évoquait régulièrement l'histoire et les péripéties dues à la Seconde Guerre Mondiale. Elle était fervente lectrice du Bulletin municipal et recevait, avec bonheur, la visite des édiles locaux.
Fidélité et Amour ont caractérisé ses relations avec les membres de sa famille dont elle a partagé les joies et les peines. Elle a pleuré les décès de sa soeur, de son beau-frère et de sa nièce Marcelle.
Fidélité et Amour, et un profond Dévouement ont marqué ses rapports avec la Communauté des Soeurs, mais également avec les malades et leurs familles, ainsi qu'avec ses collaborateurs et collègues.
Sa retraite a longtemps été active : au sein de la Communauté, elle entourait avec bienveillance, entre autres, Soeur Lydie, Soeur Frédérique, Soeur Marthe Kuntzel et Soeur Catherine.
Les dernières années de sa vie ont été marquées par le déclin progressif de sa santé, qu'elle a accueilli avec sa patience habituelle, convaincue que le Seigneur ne commet pas d'erreur. Elle recevait le moindre geste d'aide avec une profonde reconnaissance et, parfois, une note d'humour rafraîchissante.
Soeur Hélène était simplement bonne et généreuse.
Rendons grâce au Seigneur de nous avoir permis de partager la vie de Soeur Hélène. Elle va nous manquer beaucoup.
Qu'elle repose en paix.
SOEUR Irma FRANTZ
"La joie de l'Eternel sera votre force." Néhémie 8, 10
Soeur Irma FRANTZ est morte le lundi 3 Octobre 2022, à l'âge de 89 ans.
Elle est née le 6 Avril 1933 à Strasbourg, dans une famille de 3 filles dont elle était la cadette. Petite fille elle vécut les privations et les affres de la Seconde Guerre Mondiale. Elle disait avoir ainsi pu vivre "l'expérience que Dieu connaît tous nos besoins, jusqu'aux plus infimes".
Lors d'un camp de la Ligue pour la Lecture de la Bible, elle a accepté le Seigneur Jésus, son Sauveur. Et c'est, interpelée par son verset de confirmation :"Dieu est Amour ..." (1 Jean 4, 16) et, motivée par son expérience d'aide-soignante à domicile, qu'elle a répondu à l'Appel de Dieu à Le servir à travers les soins aux malades.
Elle a été consacrée Diaconesse le 2 mai 1965 (verset de consécration : Ephésiens 5, 1-2) et a ainsi rejoint sa soeur Louise FRANTZ, elle-même Diaconesse de Béthesda.
Pendant toute sa vie active elle a oeuvré comme infirmière pour le plus grand bien de ses malades.
Depuis 2004 elle résidait à l'Ehpad Béthesda Contades, ainsi que Soeur Louise FRANTZ.
Au fil de ces dernières années, sa santé s'est dégradée progressivement et, lundi 3 Octobre 2022, elle s'est endormie paisiblement pour l'Eternité.
Soeur Irma FRANTZ s'est distinguée par sa foi inébranlable en Notre Seigneur, malgré tous les revers de santé qui ont jalonné sa vie.
Sa gentillesse, son indulgence et sa douceur resteront à jamais gravées dans le coeur de ceux qui ont eu la chance de la côtoyer.
Elle laisse dans la douleur de la séparation sa soeur, Soeur Louise FRANTZ, ses neveux, sa famille, ses amis et ses Soeurs de la Congrégation des Diaconesses de Béthesda.
Mais, nous savons qu'elle entre aujourd'hui dans la Lumière Céleste. Qu'elle repose en paix.
Faites-vous connaître par votre amabilité envers tous les hommes. Le Seigneur est proche. Philippiens 4.5
Soeur Jeanne Muller
notre très chère soeur et amie s'est endormie dans la Paix du Seigneur le 22 septembre 2017 dans sa 84e année.
Nous remercions Dieu pour la vie accomplie et bénie de Soeur Jeanne.
Heureux ceux qui sont dans la tristesse
car Dieu les consolera.
(Matthieu 5.4)
Soeur Jeannette LITTY
notre très chère soeur s'est endormie dans la Paix du Seigneur le 23 décembre 2016 dans sa 87e année.
Nous remercions Dieu pour la vie accomplie et bénie de Soeur Jeannette.
Soeur Louise Muller, Soeur Supérieure
est entrée dans la paix de son Seigneur
le 3 novembre 2015.
Sœur Louise MULLER est née le 28 mars 1935 à Mannheim. Après son enfance, elle a débuté son travail à la clinique Béthesda le 15 juillet 1949. Le 1er juin 1954 elle est entrée dans la Communauté des Sœurs de Béthesda. Son verset de consécration se trouve dans Romains 5, verset 1: « Etant donc justifiés par la Foi, nous avons la Paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. » Sœur Louise a suivi une formation d’Infirmière à Béthesda Bâle. De retour à Strasbourg, elle s’est occupée avec dévouement des patients à la Clinique Béthesda.
Après le décès de Sœur Marlyse Kroenig en février 2011, Sœur Louise a accepté la même année la charge de Sœur Supérieure de la Congrégation des Diaconesses de Béthesda Strasbourg. Elle a œuvré avec beaucoup d’engagement dans la voie engagée en 2004 quand les Sœurs ont recentré leur engagement vers un ministère d’accueil et d’intercession au Home Béthesda avec la collaboration de notre Evêque Monsieur Bolleter. Le 7 septembre 2014, elle a fêté son jubilé de 60 ans de vie communautaire à l’Eglise de Sion en présence de nombreux proches et de communautés amies.
Après quelques semaines d’hospitalisation, Sœur Louise est entrée dans la paix de son Seigneur le 3 novembre 2015. Le souffle de vie qui l’animait encore a été vaincu pour se poursuivre ailleurs autrement, dans la plénitude de notre Seigneur.
« Les joies et les peines se succèdent mais au bout, toujours la paix.
Aujourd’hui, je récapitule les joies vécues dans ma vie. Le Seigneur m’a jugée digne de servir en Communauté. Il a permis que je sois acceptée dans cette Communauté et Il m’y a maintenue jusqu’à ce jour. A ce jour, je peux dire que la vie est belle au service du Seigneur et je n’ai jamais regretté ce pas. Jusqu’à ce jour, j’ai vécu joies et peines : tristesse, deuil, déception, séparation, retrouvailles, santé et maladie, mais dans chaque circonstance, j’ai vécu la présence du Seigneur. Il m’a donné des amis fidèles et présents dans les moments où j’en avais besoin. Le soutien et la présence de la Communauté est un réconfort qu’on ne peut décrire. Ma vie est un événement ! » (Soeur Louise 1994)
A tous ceux qui l'ont estimée, nous avons la tristesse de faire part du décès de Soeur Anny Waltz, Diaconesse
Endormie dans la Paix du Seigneur, entourée des Soeurs, le 29 avril 2014, dans sa 95ème année.
Nous remercions Dieu pour la vie accomplie et bénie de Soeur Anny Waltz.
Soeur Catherine Laemmel a été rappelée à Dieu le 24 septembre 2011, au lendemain de son 94ème anniversaire. Nous remercions Dieu qui a béni la vie de Soeur Catherine. Il lui a donné patience durant ses longues années de dépendance physique.
La nuit du 26 au 27 janvier 2011 Soeur Marlyse Kroenig, notre Soeur Supérieure, nous a quittées pour la patrie céleste.
Après des mois de grande faiblesse et de douleur le Seigneur l'a rappelée à Lui. Nous remercions Soeur Marlyse de tout coeur pour son engagement pour la communauté malgré sa maladie.
Le Culte d’Adieu se tenait le 1er février à l’Eglise Saint Paul, Strasbourg.