Sujets de Prière


Jésus déclara: Venez à moi vous qui êtes fatigués

de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Matthieu 11.28

Josua Boesch
Josua Boesch


service maison de retraite - UMC Bratislava Stare Mesto
service maison de retraite - UMC Bratislava Stare Mesto

____________________________________

Nous prions pour les deux Soeurs au Bethesda Contades: Sr Irma Frantz, Sr Louise Frantz.

____________________________________

Nous prions que Dieu nous fait vivre sa présence  concrète et son amour.

 ___________________________________

Prière pour le mois d' octobre  2019:

 __________________________________

 Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l’Église en Slovaquie. 

L'E.E.M. en Slovaquie se compose de 14 communautés et stations missionnaires fort différentes. Certaines sont relativement importantes, d'autres sont petites, quelques- unes ont des tendances plutôt pentecôtistes, d'autres sont très liturgiques et quelques unes se trouvent à mi-chemin entre les deux. Il y a trois communautés Roms. La plupart des communautés sont localement très actives dans l'évangélisation, dans l' aide aux personnes handicapées, dans le soutien aux SDF ou en s'occupant des personnes âgées. L'année 2019/2020 doit être une année de jeûne et de prière pour le renouveau de l'Eglise. Dans ce cadre, l'Eglise s'active également à résoudre quelques situations tendues dans les communautés ; ceci dans le but d'améliorer la communication et la collaboration. 

 

 

Intercession

 

Seigneur, 

Nous te remercions pour les laïcs et le corps pastoral qui sont très fidèlement à l'oeuvre, même s'ils ne voient parfois pas de résultats ou s'ils se sentent isolés.

Nous te prions pour les communautés : fortifie les personnes afin qu'elles ressentent ta présence et ton encouragement dans un environnement difficile. Sois auprès des responsables, qui essayent de transformer des situations tendues en une relation sereine. Donne-leur sagesse, discernement et courage pour une bonne collaboration.

Nous te sommes reconnaissants pour toutes les portes ouvertes pour que la petite Eglise puisse assurer son service dans la société slovaque. Merci pour toutes les personnes qui s'occupent des enfants dans les orphelinats, qui visitent les personnes âgées dans les maisons de retraite ou qui établissent des relations avec des personnes handicapées.

Nous te demandons d'intervenir afin que cette année de jeûne et de prière contribue au renouveau de l'Eglise et que des personnes reprennent courage, développent de bonnes idées et obtiennent l'endurance nécessaire pour répandre ton espérance et ton amour.

Amen.

 



CONNEXIO — Réseau Mission et Diaconie de l'Eglise Evangélique Methodiste

 

Consultez le site: http://www.connexio.ch/fr/page-daccueil.html