Sujets de Prière


Jésus déclara: Venez à moi vous qui êtes fatigués

de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Matthieu 11.28

Josua Boesch
Josua Boesch

 rencontre d'études à Varna, Bulgarie
rencontre d'études à Varna, Bulgarie

____________________________________________________

Nous prions pour les deux Soeurs au Bethesda Contades: Sr Irma Frantz, Sr Louise Frantz.

____________________________________________________ 

Nous prions que Dieu nous fait vivre sa présence  concrète et son amour.

 

Pour le temps pendant les changements structurels dans la maison, nous demandons à Dieu la force et la patience nécessaires!

 __________________________________________________

 

Prière pour le mois de septembre 2018:

 ________________________________________________

  

Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à la Methodist 

e-Academy, aux enseignants et aux étudiants.

 

L'e-Academy est un cours par correspondance via internet dont les enseignants comme les étudiants proviennent de différentes régions d'Europe. C'est un projet réalisé par les quatre conférences centrales de l'E.E.M. d'Europe, en coopération avec l'Eglise Méthodiste britannique et d'autres Eglises méthodistes indépendantes. Comme beaucoup d'étudiants effectuent leur formation à des instituts œcuméniques indépendants de l'E.E.M. ou participent à des séminaires d'autres dénominations, il leur manque l'empreinte méthodiste et la connaissance fondamentale du méthodisme. De ce fait, l'e-Academy propose des cours complémentaires pour préparer les étudiants à leur ordination au service de l'E.E.M. Par ailleurs, certains étudiants sont déjà pasteurs ordonnés, et veulent approfondir leurs connaissances du méthodisme. 

 

Intercessions

Seigneur, 

Nous te rendons grâce pour les 11 étudiants provenant de 6 pays différents et qui entament début octobre leur deuxième année d'études.

Comme la plupart des étudiants ne suivent pas cet enseignement dans leur langue maternelle, nous te prions de leur permettre d'améliorer leurs connaissances linguistiques pour une meilleure assimilation des cours. 

Nous te remercions pour le service des enseignants et le travail des étudiants. En effet, enseigner et apprendre nécessitent du temps. Nous te sommes reconnaissants pour le temps durant lequel les deux parties s'investissent pour une bonne préparation de leur service au sein de l'Eglise.

Il est difficile pour les étudiants de trouver le temps suffisant pour se consacrer au programme d'études, car parallèlement ils sont mis largement à contribution dans leurs communautés. Nous te prions pour les étudiants afin qu'ils aient suffisamment de temps, mais aussi de l'autodiscipline pour l'investir dans leur formation. 

Amen



CONNEXIO — Réseau Mission et Diaconie de l'Eglise Evangélique Methodiste

 

Consultez le site: http://www.connexio.ch/fr/page-daccueil.html